Rythme de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rythme de travail

Message par Amélie le Ven 16 Oct - 12:52

Petite question à propos du rythme de travail : comment comptez-vous vous organiser cette année ?
Est-ce que vous vous imposez un emploi du temps fixe, avec un nombre d'heures de travail par jour, par semaine ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à me représenter la somme de travail que représente cette année...
Merci pour vos réponse,
Amélie

Amélie
Admin

http://fle2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythme de travail

Message par Marion.F le Ven 16 Oct - 14:45

Bonne question... je suppose que ça dépend un peu de chacun.
Pour ma part j'ai trois jeunes enfants, donc je ne peux étudier que lorsque je ne les ai pas avec moi, ce qui se résume à 3 petites journées en gros (de 9h à 16h). Je rajoute 1H un quatrième jour pendant la sieste de la dernière ^^
En gros ça me fait du 20H par semaine, enlevons 2bonnes heures de pose= 18H par semaine.
Sachant que j'ai deux voyages sur Londres et deux sur Paris d'ici début décembre, ça va fortement diminuer la chose.
Au besoin je travaillerais le soir en plus (mais dur de se concentrer avec la fatigue).
A partir de janvier, j'essaie de ne plus trop bouger pour avoir plus de temps.
J'espère que ça suffira.

P.S: dans la section présentation, impossible de poster il y a comme message: seuls les admins peuvent répondre
Tous les membres peuvent désormais poster dans la section présentations Smile

Marion.F

Message par Esther le Lun 19 Oct - 17:02

Salut à toutes et tous !

En ce qui me concerne, je donne des cours d'anglais et d'allemand en parallèle donc cela me laisse également environ 18 heures par semaine pour réviser. Pour être sûre de me discipliner, je me suis imposée un planning fixe.

En espérant que ce sera suffisant !

Esther

rythme

Message par JulieCazeaux le Lun 19 Oct - 18:36

Bonjour,
Je vois que l'on se pose tous la même question !!
Cela dépend forcément de ces disponibilités et il faut allier rigueur sans se mettre à bout non plus! Pour ma part je boss dans un lycée à mi-temps comme assistante dans les laboratoires de sciences j'ai donc deux jours de libres où je vais essayer (je commence à peine à m'y mettre aujourd'hui) de travailler de 8h à 12h puis 13h 17h ce qui serait idéal et les jours où je travaille je voudrais bosser 3h de 20h à 23h !! Attention je n'ai pas d'enfants donc forcément je peux me le permettre mais j'imagine que dans le cas contraire ce n'est pas évident, il faut faire au mieux!!
En tout cas courage à tous et à toutes pour l'année

JulieCazeaux

Message par Justine le Lun 19 Oct - 20:05

Bonjour,

J'ai une amie qui a suivi cette formation en présentiel l'année dernière. A titre indicatif, elle avait une vingtaine d'heure de cours par semaine, en comptant des cours transversaux comme une langue vivante et des unités de culture générale que nous n'avons pas avec le programme à distance.
Personnellement pour le moment j'essaie de faire une matière par jour.

Justine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut