Forum étudiant M1 FLE - Besançon 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quelle enseignement?

5 participants

Aller en bas

Quelle enseignement? Empty Quelle enseignement?

Message par JulieCazeaux Lun 19 Oct - 18:28

Bonjour,
j'ai choisi comme certains/certaines le parcours classique CTU et je me demande pourquoi j'ai accès aux autres cours, et qu'elles sont les matières correspondantes au parcours classique , les intitulés en A ou en B ? J'ai posé la question sur Moodle, je pense appeler demain directement afin d'avoir la réponse à cette question et d'autres précisions qu'il me manque mais si quelqu'un à une vision claire, je suis preneuse!
Merci à tous !!

JulieCazeaux

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle enseignement? Empty Re: Quelle enseignement?

Message par Justine Lun 19 Oct - 20:17

Bonjour,

J'avais épluché le document Guide des études 2015-2016 (52 pages quand même x) ), envoyé avec le dossier d'inscription et disponible sur le site du CTU.

Pour le 1e semestre, les cours sont communs quel que soit le parcours choisi, nous avons donc tous les UE JVF 4101 à JVF 4105, soit 5 unités.

Pour le 2e semestre, quel que soit le parcours choisi, il est composé de 10 demi-unités, dont certaines sont communes aux deux parcours.

Pour simplifier:
les demi-unités en A sont communes aux deux parcours
les demi-unités en B sont propres au parcours classique CTU mais certaines sont communes
les demi-unités en C sont propres au parcours CLA, le parcours CTU n'en a aucune

Voici le parcours pédagogique des deux parcours :
Parcours CTU classique
Quelle enseignement? M1ctu10

Parcours CLA
Quelle enseignement? M1_cla10

Tout ça c'est mon interprétation, si vous avez des précisions par la scolarité, n'hésitez pas à partager Wink

Justine

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle enseignement? Empty Re: Quelle enseignement?

Message par Amélie Mar 20 Oct - 14:03

Yes, ça m'éclaire aussi beaucoup !
c'est vrai que leur présentation n'est pas très claire...
Merci

Amélie
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2015

https://fle2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle enseignement? Empty Re: Quelle enseignement?

Message par MarianneS Mer 25 Nov - 20:17

Juste une question, je souhaitais m'inscrire au parcours CLA mais une fois le dossier d'inscription reçu j'ai réalisé qu'il n'était pas disponible à distance, c'est bien ça? Merci d'avance Smile

MarianneS

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle enseignement? Empty Re: Quelle enseignement?

Message par Justine Mer 25 Nov - 21:09

Les deux parcours décrits plus hauts sont disponibles à distance (et la preuve, nous sommes plusieurs à suivre le parcours CLA sur le forum).
La seule chose à savoir c'est que pour la 2eme année du parcours CLA, il y a 2 fois 2 semaines de cours en présentielle au CLA à Besançon (en octobre et février).

Mais j'ai eu la confirmation de la scolarité, le parcours CLA de la première année donne également accès aux autres parcours pour la 2eme année.

Justine

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle enseignement? Empty Re: Quelle enseignement?

Message par Marion.F Lun 30 Nov - 11:06

Oui, Justine a tout dit Smile On peut faire le parcours CLA à distance dès la première année (perso, c'est le directeur du Master qui m'a appelé pour me le conseiller, il m'a appelé pour dire que j'étais reçue et pour me conseiller ce parcours), mais on peut très bien changer d'avis en Master 2 et bifurquer sur du classique.

Marion.F

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle enseignement? Empty Re: Quelle enseignement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum